Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et un bleu de plus pour 2013 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La tour de contrôle -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HakiFly

Club: RC MCO
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 00:11 (2013)    Sujet du message: Et un bleu de plus pour 2013 ! Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes

J'ai rejoins il y a peu de temps le club du RCMCO et à cet instant j'avoue sans faire de démagogie, que c'est pour moi un plaisir d'y venir le weekend, sans parler du plaisir ressenti lorsque j'ai reçu ma carte "bleu" FFAM d'adhérent. (comme un bambin boutonneux, lors de son premier baiser).

L'aéromodélisme, il y a quelques mois c'est à peine, je ne m’attardais pas plus de 3 secondes sur un article ou un documentaire qui traitait le sujet

Mais alors, comment en suis-je arrivé à en devenir comme presque comme un adepte face à son gourou ? me diriez-vous

La réponse était toute ficelée dans son fond, par le destin

Fana depuis ma tendre enfance de pilotage et de vol, j'ai utilisé sur beaucoup de générations de PC, les plus réalistes possibles des logiciels de simulation, durant des années.
Le destin et la vie étant ce qu'ils sont, a fait qu' un souci majeur de santé, ait contribué aujourd'hui à mon bonheur.

En juin 2009, un mois après la naissance de ma fille, j'ai appris ce que l'on redoute un peu  tous, lors d'un banal examen de santé, présence de ganglions dans les poumons, et je n'ai jamais été fumeur si ça peut rassurer ou encourager certains à arrêter. Et la !! croyez-moi, toute votre vie bascule en un instant

S'en est suivi le cycle infernal, que l'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi, dont tout le monde à du entendre parlé, regroupant, diagnostiques, scanners, recherches, analyses, traitements,... opérations,...... et dépression...qui clôture souvent le cycle.

Me voyant au bout du rouleau, mon frère (De profession médicale, et vivant en Ardèche) à eu la bonne idée pour me remettre un peu "dans le mouvement de la société civile" et connaissant mes passions d’antan, m'a offert un hélico RC:  Un GRIFFIN 450 que certains du club ont pu voir.

Premier jour, première heure, premier essai, premier gros crash. et retour le lendemain au SAV, avec une immobilisation de l'appareil pour au moins 1 mois.

De retour sur Orléans et pour ne pas briser ma joie, il me rachète un second, le fameux Mini Titan 325 E, pour m'occuper, en attendant la réparation du GRIFFIN 450

Aujourd'hui, en plus de ma fille qui est "ma vie", ça me redonne vraiment gout avec l'aide des moniteurs de pouvoir un jour les piloter.

Je tenais au passage à remercier tous les membres du club, particulièrement, ceux que je connais déjà un peu depuis mon arrivé, en l’occurrence, Jérémy, Max, Arnault, Patrick sans oublier ceux dont j'ignore encore le prénom, qui mettent ainsi bénévolement, leur temps, connaissances et passion pour apprendre aux autres, et indirectement faire du curatif.

Merci à tous et à Dimanche 20 pour la séance "Montage hélico"

Hakim

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 00:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La tour de contrôle -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation